Et si on parlait des vies passées?
Votre démarche de croissance personnelle est bien entamée, vous allez vraiment mieux qu’au début de votre quête. Vous êtes sur la route depuis un bout, vous avez fait de la pleine conscience, du yoga, de la méditation sur objet, vous mangez bien, vous lisez des ouvrages constructifs, et…. tout de même, de temps en temps la vie vous ramène un gout triste, une impression de lourdeur, un sentiment de non-accompli. Vous avez l’impression de traîner de la patte, de manquer de « oumph », puis ça disparaît, et vous reprenez le dessus. Et… ça revient un peu plus tard.
C’est là qu’on peut se demander : Quelle est l’histoire entendue, la croyance acquise, quels sont les mots lourds et contraignants que vous avez acceptés ( oui, mais c’est inconscient) comme étant votre vérité?
Ça n’est pas facile de trouver, la plupart du temps ce sont des histoires enfouies très profondément dans le sous-sol poussiéreux de l’esprit. Même que ces histoires peuvent dater d’une autre vie, reculer si loin dans le temps que vous n’étiez même pas le vous d’aujourd’hui quand votre être les a enregistrés. Cependant ces mots ou histoires ou rôles vous suivent, depuis l’enfance ou d’une vie à l’autre, et font en sorte que malgré vos efforts, malgré votre grande détermination à prendre votre destinée en main, un invisible courant vous ramène vers le fond de temps à autre. Je ne vous demande pas de croire à cette version de l’Aventure Humaine, mais elle explique beaucoup de choses qui autrement nous laissent perplexes:
Pourquoi certaines personnes sont si familières, alors que vous ne les avez vu que 5 minutes? Que ça soit pour les aimer ou les détester, on a tous vécus des rencontres qui ne font pas place à la découverte, mais plutôt à des « retrouvailles», des savoirs engrangés. Et pourquoi certains lieux vous attirent tant, comme si vous les connaissiez par cœur, alors que vous les visiter pour la première fois? Pourquoi entre frères et sœurs, parents, amoureux et amis, existent-ils des liens si différents au sein d’une même famille, d’un même groupe? Pourquoi vous fuyez tout ce qui est relatif à une certaine époque et votre conjoint/père/mère/enfant adore ça?
Parce que vous avez plus d’une déclinaison, plus d’une dimension de vie, plus d’une présence, vous êtes complexes et recélez une infinité de mémoires en vous, et que vos proches, fort probablement, ont fait partie de ces vies, d’une façon ou d’une autre. Ce qui fait que les lourdeurs, les problèmes dans cette vie-ci, de même que les amours et affections, ont peut-être pris racine dans une autre vie.
Comment savoir? Oui, vous me voyez venir, l’hypnothérapie RTT est géniale pour ça, puisque le RTT permet d’aller au-delà de l’esprit critique, analytique, et cette technique donne accès à tout ce qui est enregistré en vous depuis que vous existez. Découvrir d’où provient ce qui bloque le bonheur est libérateur, car on comprend que ces blocages ont eu une histoire et on conscientise aussi que ça n’est plus nécessaire d’entretenir ces croyances, qu’elles font partie d’une histoire passée qui est révolue, terminée. Je vois mes clients explorer des moments « in utéro » ou encore retourner visiter un lointain passé. Avec cet éclairage, cette prise de conscience, ils peuvent plus facilement laisser aller, éplucher encore un peu plus de leur oignon personnel, passer à une version plus actuelle et libre d’eux-même.
Il faut aussi savoir que cet accès est rendu possible par l’hypnose ou la méditation profonde, mais que parfois la personne peut résister à l’exercice, pour toutes sortes de raisons allant du désir de contrôler les circonstances, à quelque chose de plus profond comme l’intention d’attendre que des circonstances de vie soient plus adéquates pour évoluer. Il faut faire confiance au grand plan, celui qui a voulu que l’on vienne au monde, celui qui fait en sorte que finalement, tout est pour le mieux dans le monde où l’on vit, parce que tout a une raison d’être, ultimement, dans cet exercice fascinant qu’est la vie.