Fractales de Dieu, nous sommes
(On dirait que je parle comme Yoda…)
Depuis longtemps je suis attirée par les fractales, ces magnifiques motifs qui se répètent à l’infini, en petit autant que grand format, et que l’évolution de l’informatique a permis de mettre en image très facilement, pour le plus grand plaisir des amateurs « artsy nouvel âge » dont je fais partie, au moins pour ces images. Je mets ici une définition à portée de tous, car le monde des fractales est grand, et l’angle mathématique pour les décrire, bon, bof, un peu ardu….
Alors, voici ce qu’on peut trouver sur Internet :
« Le mot « fractale » vient du latin « fractus » qui signifie « brisé ». En effet, une fractale est un objet géométrique «infiniment morcelé» dont des détails sont observables à une échelle arbitrairement choisie. En zoomant sur une partie de la figure, on peut retrouver toute la figure, on dit qu’elle est auto similaire. »
ET ce qui m’intéresse dans tout ça, c’est qu’un jour j’ai entendu en moi ces jolis mots :
« Tu es fractale de Dieu » et que toute ma personne s’est mise à pétiller intérieurement en les entendant. Et je me suis mise à jongler avec cette idée, et la trouver si vraie, si belle, que j’ai le gout de vous offrir mes réflexions à ce propos.
D’abord, je vais être claire, je ne suis pas dirigée par un biais religieux, ma foi étant libre de structure imposée. Ensuite, je ne suis pas mathématicienne, alors, esprits rigoureux, pardonnez-moi d’avance.
Bon, dans le vif du sujet, si je puis dire. Depuis que je m’intéresse au mieux-être, je lis, j’écoute plusieurs auteurs, penseurs, philosophes, et tout ce qui m’interpelle revient à dire que nous sommes des parties de Dieu, que Dieu est en nous, que nous sommes Dieu, et quand je dis Dieu, vous pouvez lire la Source, la Supra-Conscience, l’Un, le Quantum Zéro, ou autre mot convenant à vos croyances. Mais même si on lit ces mots, il est parfois difficile de les croire, de les imaginer, de voir comment, ciel, on peut bien être une partie de Dieu, ou même Dieu tout court.
Mais lorsque je reçois quelqu’un pour une séance, que ce soit du RTT, du craniosacré, que je coache ou guide cette personne, immanquablement, peu importe qui est devant moi, ce qu’est ou a été leur vie, de quoi ils ont l’air, leur état interne, monétaire, professionnel, leur religion, leurs allégeances de toutes sortes, immanquablement, alors que je suis concentrée à les écouter, à un moment il y a une fenêtre qui s’ouvre sur une autre dimension, et je perçois en eux cette Présence qui se manifeste de multiples façons, soit d’une grande beauté, d’une grande force, d’une magnifique bonté, ou d’une lumière unique. Je suis touchée au cœur, et parfois des petites larmes jaillissent malgré moi. À tous les coups, ça me fait toujours le même effet, car je vois à ce moment-là l’entièreté de la personne, le modèle fondamental de la fractale que nous sommes. Je ressens qu’il y a un espoir plus vaste que mon désir de les guider, une force plus grande que celle d’une personne, d’un humain qui veut se donner les outils pour changer. À ces moments-là j’entrevois comme une ouverture dans le visage de cette personne qui, peut-être a la face pleine de larmes, ou vit des frustrations, ou est en train de m’expliquer ce qui est pénible dans sa vie, mais cette porte magique que je vois ça fait comme un coup de vent qui relie cette personne à plus grand qu’elle mais en même temps quelque chose d’identique, et à un pouvoir retrouvé. Et j’ai plus d’espoir pour un monde qui aura le gout de se souvenir de sa vraie Nature, l’envie de s’unifier avec Soi, un espoir pour une société qui va se recentrer de plus en plus, être de moins en moins dans les croyances nuisibles et de plus en plus souveraine et authentique, et heureuse.
Je vois aussi que ce que l’on fait quand on prend soin de soi-même, qu’on a le désir de régler nos bibittes et de se faire du bien, c’est qu’en réalité, on est doucement en train de lever le voile sur nos conditionnements, et qu’on s’ouvre, couche par couche, à la réalité qu’on est créateur de notre vie, qu’on est ce « Dieu » manifesteur dans notre existence, et que reprendre le volant de la seule chose qu’on contrôle réellement dans notre vie, nos pensées, nous met sur la voie du Créateur de nos journées, et c’est une magnifique étape de vie. On est bel et bien dans l’illusion d’être infiniment morcelé, comme une fractale, mais en fait nous sommes toujours uni à la Source de tout, ‘auto-similaire » à cette Source, et quelle grâce que de pouvoir en être témoin.