Sommeil:

Cela faisait près d’un an et demi que l’insomnie faisait partie de mes nuits. J’ai essayé plusieurs avenues pour enrayer ce problème. En passant par la prise de différentes médications en vente libre ou avec ordonnance, faisant un croche vers les huiles essentielles, la relaxation, le yoga, des techniques de respirations, etc., rien n’avait l’effet recherché : mes nuits étaient parsemées de moment d’éveil de longue durée et mes journées en ressentaient les contrecoups.

J’avais déjà consulté en hypnothérapie, et à bout de ressources, j’ai décidé de prendre rendez-vous avec Annie pour régler ce problème persistant.

L’effet fut instantané! Dès la première nuit je dormis comme il n’y avait longtemps que ça ne m’était arrivé. Oui j’ai eu quelques petits épisodes de récidives, mais si peu. Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que j’ai eu cette séance de RTT et je ne prends plus aucun médicament ni pour m’endormir ni pour rester endormi. Désormais, plus aucunes techniques ne me sont nécessaire pour favoriser mon sommeil.

La séance m’a permis de comprendre ce qui avait besoin de demeurer éveillée et de passer une entente avec moi-même et cette insomnie. Ça été une belle surprise pour moi et cette prise de conscience m’a aidée à m’accepter davantage, à être à l’écoute de mes besoins et les respecter au mieux de mes capacités.

Mon seul regret est de ne pas avoir consulté plus tôt!

-Madeleine, du Québec

Psoriasis et maladie de Crohn.

J’ai entendu parler de la thérapie de transformation rapide (RTT) par des podcasts de Jess Lively et video sur Youtube de Marisa Peer, celle qui a inventé cette thérapie. J’avais déjà essayé plusieurs méthodes de mon côté pour régler certaines situations qui me dérangeaient dans ma vie, mais toutes ses méthodes ont été temporaires. J’ai écouté mon intuition, j’ai fait quelques recherches et j’ai décidé de faire une séance de RTT avec Annie Francoeur. Je voulais, notamment, régler un problème de peau (psoriasis) et de la maladie de Crohn.

La séance s’est bien déroulée, beaucoup d’émotions négatives en sont ressorti. J’étais épuisée après celle-ci et les jours suivants. Annie m’a expliqué que tout cela était normal, car je nettoyais mon subconscient de ce qui me dérangeait. Par la suite, j’ai rapidement eu un enregistrement qui a aidé et accélérer le processus. Rapidement, j’ai compris que notre esprit est très puissant et qu’il est possible de le nourrir de croyances positives contrairement à ce que nous faisons. J’ai aussi compris qu’en réalité, nous avons décidé de nous mettre ses limites de façon inconsciente par des situations qui sont arrivées dans le passé, par notre entourage, etc. et qu’il est tout aussi facile de se défaire de celles-ci.

En peu de temps, j’ai vu une très belle amélioration au niveau de ma peau et des maux de ventre. J’ai aussi vu une très grande amélioration du côté d’une émotion négative que je vivais depuis très longtemps et je pense que ce dont je suis le plus heureuse! J’ai rapidement arrêté d’être frustrée ou anxieuse envers des situations ou des gens. Grâce à cette séance, j’ai compris que la raison de mes problèmes n’était pas réellement les gens, mais moi-même, dû à des choses qui s’étaient produites dans mon passé.

Aujourd’hui j’ai les outils nécessaires pour faire face aux différentes situations qui se présentent dans ma vie et je suis sincèrement reconnaissante à Annie de m’avoir accompagné dans ce processus. Elle est attentionnée et désire de tout son cœur pouvoir aider les gens. Merci mille fois Annie 🙂 !​

-Pooja Dhanak

Ce qui m’a mené vers la thérapie de transformation rapide RTT est la curiosité et l’envie de changer certains ressentis.

La mise en état d’hypnose est rapide et les points à commenter se présentent naturellement. Annie a un savoir efficace pour orienter la réflexion et proposer des solutions. Cet état d’hypnose m’a permis de réaliser à quels moments de ma vies certains comportements s’étaient ancrés, et de pouvoir les modifier.

Le pouvoir de l’esprit est réel, après une séance de RTT, d’une manière consciente et réfléchie, je gérais mieux certaines émotions.

  1. Sous hypnose, je me sentais éveillé, présent, maître de mes actions et de mes discours, avec une capacité a faire remonter certains éléments de ma vie.
  2. J’ai observé par la suite une nette amélioration des comportements pour lesquels je suis venu faire une séance de RTT avec Annie.

Je recommanderais à toute personne qui souhaite améliorer ou changer certains comportements ou ressentis émotionnels, de suivre une ou plusieurs séances de RTT avec Annie Francoeur.

J’ai obtenu un très bon suivi de la part d’Annie. C’est utile et rassurant dans des moments où l’on se sent en train de changer, et durant lesquels on se sent un peu déstabilisé.

Les résultats sont plus rapides avec la RTT qu’avec une thérapie classique, et les changements continuent positivement dans les mois qui suivent.

-Hervé Lange, Sainte Foy la Grande, France

La séance de RTT (Rapid Transformational Therapy) m’a permis d’être témoin de certaines scènes de ma vie qui ont eu un impact majeur sur ma façon d’être face à certaines situations. Le fait de les comprendre m’a permis de les transcender pour enfin agir et être ce que je suis vraiment : pleine d’énergie et participative à ma vie. J’ai su réconforter convenablement l’enfant que j’étais afin de pouvoir agir en adulte conscient des barrières acquises. Suite à la RTT j’ai su trouver l’énergie et la motivation nécessaire afin d’accomplir les choses que j’avais à faire lors d’une grande période transitoire de ma vie, et ce de façon légère et agréable.

Ça m’a apporté beaucoup de confiance en moi et de fierté. Je suis convaincue que cette séance m’a permis de rester en santé malgré la fibrose kystique et l’épreuve de la séparation. J’écoute l’enregistrement régulièrement car il m’apporte calme et réconfort à travers mes propres concepts, mes propres mots. La RTT est un investissement bienfaiteur pour soi-même! J’encourage qui que ce soit à en faire l’expérience.​

-Claudia Riverin, Chicoutimi

Ma vie n’avait aucun sens : métro-boulot-dodo. J’avais l’impression de vivre dans un monde où mon horaire est trop chargé d’obligations, trop épuisante. Je n’avais ni le temps ni l’énergie pour faire des choses que j’aime, qui m’auraient donné une raison de vivre, qui m’auraient procuré le bonheur. Je voulais que ça s’arrête, au point de songer au pire… Une amie m’a parlé du RTT. J’avais déjà tenté tout ce que je pouvais : efforts, essais de changer de vie, thérapies de toutes sortes. J’étais au bout de mes capacités, seule, découragée, vidée, sans espoir. J’ai pensé que je n’avais rien à perdre d’essayer le RTT, que c’était l’unique solution qu’il me restait.​

Annie m’a accueillie avec empathie, sans jugement. Elle m’a expliqué comment elle procéderait et pourquoi le RTT pourrait m’aider. Je me suis sentie en confiance et la séance s’est déroulée dans le calme et la paix de l’esprit. La lumière s’est enfin allumée dans ma tête. J’ai compris à quel point mes croyances, mon dialogue intérieur, mes habitudes et mes réflexes d’actions étaient directement responsables des limites que je m’imposais dans différentes sphères de ma vie. Ce fut instantané : il s’est passé quelque chose en moi qui m’a montré on ne peut plus clairement comment mon inconscient dirigeait ma vie à mon insu et qu’en prenant conscience de ça, un univers nouveau s’offrait à moi.​

Mon esprit était rempli de toutes les phrases que j’avais entendues, ou qu’on m’avait répétées depuis les premières années de ma vie. Mon esprit était comme une éponge qui avait appris ce qu’on doit faire, ce qui est bon de dire ou pas, de faire ou pas, comment se comporter, comment réagir à toutes situations. Tout cela s’imprime au fil des apprentissages et expériences de vie, à la maison, à l’école, au travail, en société. Mais j’ai appris que mon esprit est capable de choisir ce qui est bon pour moi et ce qui ne l’est pas. Mon esprit est à mon service et dès lors que je comprends cela et que j’accepte de choisir ce que je décide de garder ou non dans mon esprit, ma vie se met à changer, à devenir ce que je veux qu’elle soit.​

Comment je me sentais sous hypnose?

Je me sentais en confiance avec Annie, donc calme. Et malgré les nombreux souvenirs douloureux qui remontaient et me chaviraient, je ressentais une impression de libération et de soulagement. Cette impression inexplicable, mais profonde, était plus forte que les peines ou les peurs dont je prenais conscience à mesure que se déroulait la séance sous hypnose.​

Le résultat est fulgurant durant la séance. J’étais épuisée d’émotions désagréables qui sont montées en moi, qui m’ont fait pleurée toutes mes peines enfouies. Mais en même temps, je me sentais tellement légère, tellement en confiance. Je ressentais une nouvelle force puissante en moi, c’est-à-dire que désormais, je savais que j’avais le droit et le choix de commencer une vie en harmonie avec moi-même. Ce fut agréablement foudroyant. Mon cœur était plein de joie et mon esprit était calme, tout en étant complètement étonné du changement majeur qui venait de se produire à l’intérieur de moi, en si peu de temps. C’était déstabilisant de constater que ce changement aurait pu avoir lieu bien plus tôt dans ma vie, si j’avais fait appel au RTT avant. Cette expérience ne s’explique presque pas. Il faut la vivre pour voir comment tout le négatif que je portais depuis toujours était encore présent à mon esprit, mais il n’était plus une charge sur mes épaules. Il était devenu l’explication à tous mes problèmes et la solution vers le meilleur qui d’ailleurs, était déjà commencé pendant la séance.

Annie est définitivement dans sa vocation. Toute sa personnalité soutient la thérapie RTT. Elle est d’une présence rassurante, d’une écoute humaine et attentive. Elle sait ce que le RTT peut faire et ce savoir, je crois, lui permet d’être elle-même en confiance, donc elle teinte la séance de confiance. Et son suivi, durant les 3 semaines suivantes m’a beaucoup aidée lorsque j’avais tendance à retourner à mes réflexes antérieurs. En quelques mots, elle calmait mes peurs, me remettait dans mon nouvel état serein, m’encourageait à continuer ma démarche en m’expliquant le processus de changement en moi qui me causait certains malaises. C’était rassurant de comprendre ce processus de changement dans mon esprit.

Est-ce que je recommanderais de travailler avec Annie et RTT? Absolument! D’ailleurs j’en parle autour de moi depuis que je l’ai fait. Je ne suis pas gênée du tout d’en parler, car je sais maintenant à quel point cela a changé ma vie et j’aimerais que d’autres personnes puissent en bénéficier. Mon entourage le constate à tous les jours. Le résultat est aussi évident à leurs yeux qu’aux miens : j’allais très mal et maintenant, je vais très bien. Je me rends compte plusieurs fois par jour comment mon esprit a changé de dialogue et l’effet bénéfique qui en résulte.

J’ai déjà suivi de la psychothérapie avec 3 psychologues différents. Ça ne se compare pas du tout. Je crois que la psychothérapie est beaucoup plus théorique. On échange avec l’intervenant, en exprimant des faits, des expériences, des émotions dont on a conscience. Alors qu’avec le RTT, c’est tout l’inconscient qui se révèle et explique clairement pourquoi telle ou telle chose se produit et se répète dans notre vie, avec tous les désagréments que ça apporte. Conséquemment, en apprenant le contenu et le fonctionnement de notre inconscient, on le met à notre service plutôt que de demeurer « sa victime ».​

-Lucie, Moncton

Pouce-gâchette guéri avec le craniosacré:

Je veux te confirmer ma confiance en tes accompagnements. Il y a maintenant deux ans, tu me faisais profiter d’un soin en craniosacré auquel j’avais consacré mon attention et mon intériorité sur le grand inconfort que j’avais avec un pouce-gâchette.

Suite à cette séance je n’ai plus jamais ressenti ce malaise, assez que j’avais même oublié ce passage incommodant de ma vie.

Merci pour ton énergie et ton amour de l’humain, je souhaite te rencontrer à nouveau pour ces qualités d’une grande importance à mes yeux.

-Diane

Il n’est jamais facile de sentir que nous sommes prises par un sentiment d’impuissance vis-à-vis une situation.  À chaque jour nous vivons avec celui-ci en pensant qu’il fait partie de nous et de notre vie. Les années passent et il est toujours là et de plus en plus présent jusqu’à un certain jour où la vie nous envoie une personne qui nous inspire la confiance, le respect et le goût de lui confier cette souffrance présente en nous.

Ma première rencontre avec Annie m’a amenée à me rendre au plus profond de moi, tout en me sentant en sécurité et guidée.  Sa voix apaisante, sa façon de me rassurer et de m’écouter et de ne pas juger mon état d’être et mes paroles, m’ont donné la sensation que je pouvais rire, pleurer et me confier à elle et ce en toute liberté.  Je n’ai pas encore terminé mon cheminement, mais Annie est présente et elle me guide.

Déjà je pose des gestes significatifs et les paroles qu’elle m’a enseignées sont présentes dans ma tête et me permettent d’avancer à petits pas chaque jour.  Annie me respecte dans mon cheminement et je sais que lorsque je serai prête elle me guidera à avancer vers de nouvelles étapes.  MERCI ANNIE xxx 

-Lise

Ce qui m’a mené vers la thérapie de transformation rapide RTT:

Une insatisfaction générale de moi-même, de mes réalisations, de mes actions et de mes choix de vie m’ont amené grâce à la RTT à diriger mon attention vers le manque de confiance que j’avais en moi-même.

Ce que je pense de la façon dont se déroule une séance:

J’ai compris que mes croyances dictaient ma vie et que mon esprit était maître de mon état d’être. Que je devais m’efforcer quotidiennement à entretenir des pensées positives afin d’atteindre mes objectifs et de poser des actions (si minimes soient-elles) pour m’aider à aller en ce sens.

Sous hypnose, je ne sentais aucune pression, je sentais que le temps était arrêté et que j’étais libre.

Les résultats:  J’ai senti, après à peine quelques jours, un déblocage interne qui a permis de faire de la place à la force intérieure que je possédais mais qui se faisait trop discrète.

 Annie offre une présence soutenue non-invasive, qui est très positive et constructive.

Je recommanderais de travailler avec Annie et RTT car toutes les raisons sont bonnes pour prendre soin de soi de cette manière.​

-Alexandra, Saguenay